Les services/ les prestataires

Les petits Mandarins

C’est du chinois? et alors?

Je suis allée en voyage de noce en Chine, et grâce site « Les petits mandarins », j’ai pu y aller l’esprit tranquille!

Pas toujours facile de communiquer dans une langue étrangère surtout si elle nous est inconnue, très peu de personnes parlent anglais là bas, mis à part dans les grandes villes comme Pékin ou Shanghaï.

Heureusement, j’ai eu la chance de tester ce site vraiment génial avant de partir, durant deux mois j’ai parcouru avec plaisir le site « les petits Mandarins » qui vous permet d’apprendre le chinois de façon assez simple! même pour les enfants! Un site très ludique et très complet.

Comment ça se présente?

C’est assez simple, le site fonctionne par « marches » en gros, on valide une marche, qui donne accès à une seconde marche et ainsi de suite.

Dans chaque marche, il y a plusieurs activités.

On commence par le vocabulaire et les leçons, on apprend plusieurs mots, qui sont répétés plusieurs fois car il y a plusieurs jeux et leçons dans chaque marche.

Et la difficulté augmente au fur et à mesure des marches, forcément 🙂

On apprend à faire quelques phrases, on apprend les symboles, les prononciations de plusieurs façons différentes. c’est vraiment très facile et très bien pensé!

Le fait d’entendre les mots est vraiment intéressant car il y a plusieurs modulations possibles dans chaque mot, qui ont donc des significations différentes.

Quels outils?

Il y a plusieurs façons d’apprendre dans les marches, quelques exemples:

L’oreille du panda qui permet d’écouter et de reconnaitre les mots et de les associer à la traduction l’inverse existe aussi. On voit le symboles/mot et on  écoute les mots proposés.

On trouve des mots croisés, des mémory, des cours de calligraphie pour apprendre à dessiner les caractères…

 

J’ai vraiment apprécié apprendre via ce site, il m’a permis d’apprendre plein de choses de façon très simple et ludiques, j’ai donc pu me débrouiller un peu pendant mon voyage. J’ai gardé mon carnet de cours près de moi afin d’y avoir accès si besoin. Je vous le conseille vivement si vous souhaitez apprendre le chinois ou initier votre enfant à cette si jolie langue 🙂

Merci les petits mandarins!

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *